Power Africa: le plan Obama pour l’électrification de l’Afrique valide un milliard de dollars supplémentaires

Barack Obama vient de confirmer, par la voix de Gayle Smith, l’administratrice de l’USAID (l’agence américaine de développement international), une nouvelle enveloppe d’un milliard de dollars supplémentaires à Power Africa, son vaste plan d’électrification de l’Afrique subsaharienne.

Impulsé par le président américain et a approuvé par son parlement en février 2016, le plan avait déjà été doté par le gouvernement américain de la somme de 7 milliards de dollars à son lancement en 2013 (auxquels se sont ajoutés 20 milliards de dollars glanés auprès d’une centaine de partenaires privés).

Les sommes cumulées par ce programme s’élèveraient désormais à 52 milliards de dollars, selon le chiffre indiqué par Gayle Smith.

Critiqué pour un démarrage jugé brouillon et des financements majoritairement anglophones, le plan Power Africa commence à concrétiser des projets qui génèrent de l’électricité, selon Gayle Smith, notant que de nombreux pays d’Afrique francophone sont également concernés.

 

Lien vers l’article source :

http://www.jeuneafrique.com/359000/economie/milliard-de-dollars-supplementaires-power-africa-dobama/?utm_source=Newsletter_JA_Eco&utm_medium=Email&utm_campaign=Newsletter_JA_Eco_21_09_16

You may also like

Leave a comment