L’institut de sondage français IPSOS ouvre un bureau africain à Paris

Symbole d’une demande constante des investisseurs européens souhaitant se développer en Afrique, la référence du sondage français IPSOS vient de lancer un bureau dédié au continent africain, basé à Paris.

Dénommé AFRICAP, cette nouvelle plateforme est déjà opérationnelle depuis janvier dernier, avec à sa tête une équipe de 5 personnes, pilotée par Florence de Bigault, directrice du développement d’IPSOS.

Africap devrait ainsi, via son réseau réparti dans 18 pays africains, apporter des données concrètes aux investisseurs du monde entier, souhaitant s’établir en Afrique : « Pour s’engager et réussir sur ces marchés fragmentés, de plus en plus concurrentiels et qui évoluent rapidement, les entreprises ont besoin de données robustes et d’éclairages pertinents pour agir et se démarquer », précise le géant Ipsos, lors d’un communiqué datant du 22 février.

La création de cette nouvelle activité du groupe, témoigne sans contestation possible, de l’intérêt grandissant des investisseurs du monde entier pour le continent africain et les débouchés qu’il représente.

Lien vers l’article source :

http://www.jeuneafrique.com/mag/302067/economie/ipsos-ouvre-bureau-africain-a-paris/

You may also like

Leave a comment