La banque européenne d’investissement pose ses valises en Afrique centrale

La banque européenne d’investissement (BEI) s’installe en Afrique centrale, via l’ouverture, le 20 octobre dernier, d’un nouveau bureau, à Yaoundé au Cameroun.

 

Dirigé par l’italien Andrea Pinna, ce bureau aura vocation à couvrir l’activité de 8 pays de la région: Cameroun, Congo, Gabon, Guinée équatoriale, Centrafrique, République démocratique du Congo (RDC), São Tomé-et-Príncipe et Tchad, se rapprochant ainsi des clients de l’institut.

Selon Pim van Pallekom, vice-président de la BEI, l’ouverture d’un bureau en Afrique centrale « aidera à apporter un appui aux investissements cruciaux dans les infrastructures, l’eau, l’énergie et d’autres secteurs clés, ainsi qu’à la croissance du secteur privé, élément fondamental du développement économique ».

Cette implantation dans la région est donc à saluer, l’institution disposant déjà de sept représentations sur le continent (Afrique du sud, Sénégal, Egypte, Kenya, Tunisie, Maroc et Ethiopie) avec pour objectif d’augmenter leur nombre d’ici la fin de l’année, avec des projets d’ouvertures en Zambie et au Mozambique.

You may also like

One comment

Leave a comment