Julita Gorgeous: la créatrice qui veut conquérir l’Afrique avec ses bijoux à base d’objets recyclés

Chez Julita Gorgeous, créatrice camerounaise vivant au Congo, « rien ne se perd, tout se transforme », comme le montrent ses bijoux éco-responsables, produits localement à l’aide de diverses formes de papier.

Son approche originale propose une alternative à la pollution occasionnée par l’exploitation minière des pierres précieuses utilisées dans le cadre de la production de bijoux haut de gamme. 

 

Pollution de l’eau, émission de gaz à effet de serres, érosion des sols… Tels sont les effets secondaires souvent occasionnés par l’exploitation minière, si importante dans la création d’ornements de bijoux. Les bijoux de Julita Gorgeous, créatrice d’origine camerounaise installée à Pointe Noire (Congo Brazzaville), répondent à d’autres standards. En effet, ses créations sont réalisées grâce à diverses formes de papier recyclés.

Cette passionnée de mode a choisi le papier comme matériel de base de création de sa collection ‘MIND NATURE’, devant la pénurie de pierres précieuses que nécessitent les processus « classiques » de création de bijoux haut de gamme.

 

Développement

 

Ainsi, phalangines, bagues et colliers se bousculent dans sa boîte à bijoux, bouleversant les codes traditionnels de la joaillerie. Avec ses créations, qui font déjà des émules au Congo, Julita souhaite rapidement se développer dans le reste de l’Afrique.

Travaillant seule à l’heure actuelle, elle espère obtenir le soutien de partenaires d’investisseurs potentiels. Un beau projet, que nous ne manquerons pas de suivre sur Talenbiz.

You may also like

One comment

Leave a comment