Gérer ses tontines en ligne c’est maintenant possible grâce à Djangui !

Les africains connaissent tous la tontine, ce système d’épargne qui permet de réunir les fonds d’un groupe au profit d’un bénéficiaire alterné. 

Le problème se pose lorsque l’on souhaite inclure dans cette tontine, des épargnants situés à l’étranger. C’est maintenant possible grâce à Djangui, nouvelle application mobile créée au Cameroun.

Jules Kenfack, ingénieur camerounais passionné d’informatique voulait répondre à ce problème. C’est maintenant chose faire avec la création de Djangui. Il sera maintenant possible en utilisant l’application, de remplir toutes les fonctions liées à la tontine : payer de façon sécurisée via Paypal, Orange Money ou MTN Mobile Money ; échanger en direct avec les membres via un service de messagerie instantatée ; gérer des emprunts potentiels dans le cadre de la tontine ou rédiger les rapports de réunions par visio-conférence etc…

L’application, bien que toujours en phase de développement est déjà opérationnelle et utilisée en Allemagne, pays dans lequel vis Jules Kenfack, dont l’objectif est d’y ajouter de nombreux services.

Une très bonne initiative donc, à saluer.

Lien vers l’article source:

http://www.rfi.fr/economie/20160529-djangui-tontine-ligne-lancee-allemagne-cameroun-jules-guilain-kenfack

You may also like

Leave a comment