Entrepreneuriat : Le salon Antô Business met la lumière sur les femmes gabonaises

C’est à l’occasion de la journée de la femme, le 8 mars dernier que s’est tenu le Salon Antô Business, plateforme dédiée à l’entrepreneuriat au féminin au Gabon. Cet événement d’envergure a pour but de booster les projets de création d’entreprises chez les femmes gabonaises.

 

« Nous avons pensé à ce salon pour lancer nos activités, car il répond concrètement à notre vision, la promotion de l’autonomisation de la femme à travers trois axes : la formation, l’entrepreneuriat et le social », a indiqué la coordonnatrice générale du salon, Frédérique Eyang Beyeme.

Cette rencontre revêtait plusieurs objectifs : permettre aux participants de développer leur réseau en rencontrant d’autres entrepreneurs ; valoriser les entrepreneures et leurs différents secteurs d’activités ; structurer les entrepreneures ayant des structures informelles ; partager les expériences et valoriser des compétences féminines au Gabon. Les participantes ont également profité de conseils et autres retours d’expérience d’entrepreneures et experts, grâce aux conférences et ateliers dédiés.

 

Beau programme

 

Plusieurs activités au menu du salon : ateliers spécialisés, conférences et expositions. À ces activités se sont également ajouté des speed business meetings, ainsi qu’un start up challenge, ayant récompensé le projet « Les Petits Pots de l’Ogooué », porté par Jessica Allogo, avec en prime, trois prix (1 million de francs, 500 000 francs et 200 000 francs CFA) décernés à l’issue de l’événement.

Ces récompenses furent accompagnées d’une formation et d’un accompagnement technique. À la question de savoir, qui sont les « Golden women » à l’initiative de ce grand rendez-vous, Mme Rose Ogouebandja, la présidente de l’association confie, qu’il s’agit de : « 5 femmes qui ont décidé de faire la promotion de femmes d’exception. Notre vision est d’accompagner, de promouvoir l’autonomisation de la femme en se basant sur les objectifs de Développement durable (ODD) des Nations Unies ».

You may also like

Leave a comment