Cameroun : 50000 emplois du secteur numérique annoncés en 2020

Les grandes ambitions du Cameroun dans le secteur du numérique se confirment, comme l’atteste le Forum international de l’économie numérique qui se tiendra du 15 au 17 mai à Yaoundé. À cette occasion, les organisateurs présenterons un avant-goût de ce que sera le numérique camerounais de demain, avec en ligne de mire le passage à 50000 emplois dans ce secteur désormais vital.

 

Ce forum aura pour thème : « Comment réussir l’économie numérique au Cameroun ? ». Le Cameroun mise sur des futurs partenariats entre institutionnels, les porteurs de projets locaux, les entreprises nord-américaines et les investisseurs nationaux et internationaux, pour booster le secteur du numérique dans le pays.

De source officielle, cette grand-messe sur l’économie numérique vise à faciliter la mise en œuvre de ces partenariats entre acteurs locaux et internationaux : « Ces partenariats devront contribuer au développement de l’économie numérique au Cameroun, conformément aux axes du Plan stratégique de l’Economie numérique afin d’augmenter la contribution au PIB de 5% en 2016 à 10% en 2020, la création d’emplois directs de 10 000 en 2016 à 50 000 en 2020 et la hausse des impôts de 136 milliards de FCFA en 2016 à 300 milliards en 2020. L’ambition, à court terme, est de faire du Cameroun, un leader technologique africain », précise la présidence de la République du Cameroun.

 

Près de 200 participants, notamment des représentants des institutions de développement africaines et internationales, de la société civile, des opérateurs du numérique, des chefs d’entreprises, des investisseurs, des enseignants chercheurs et des hommes de médias sont attendus à ce rendez-vous de Yaoundé.

You may also like

Leave a comment