Aurion: le jeu vidéo camerounais à la conquête du cinéma américain

Aurion, jeu vidéo du studio camerounais Kiro’o Games est en route pour une adaptation future sur le grand écran. Si le chemin vers Hollywood est encore long, la frénésie elle est déjà bien réelle.

 

Basé sur la mythologie africaine, le jeu suis les aventures d’Enzo Kori-Odan, prince de Zama, un royaume africain, qui, trahi par le frère de sa fiancée Erine, s’en va parcourir le monde au cours de diverses aventures afin de demander de l’aide pour vaincre le traître.

Le créateur du jeu, le camerounais Olivier Madiba, a été contacté par la maison de production Good Fear Films, à l’origine notamment du dessin animé de Disney « Mulan » ou du blockbuster « Very Bad Trip », à la fin du mois de mai 2016. La maison de production basée à Beverly Hills a obtenu les droits du scénario d’Aurion fin août 2016. Une première étape indispensable, bien qu’elle ne garantisse pas pour autant que le film soit tourné puis diffusé. « On n’a même pas fait attention au premier mail, on croyait que c’était une arnaque ! », se souvient amusé, ce joueur invétéré, devenu entrepreneur en 2004 suite à la création de Kiro’o Games. C’est seulement après plusieurs relances qu’Olivier Madiba et ses collègues ont compris que ces messages étaient crédibles.

 

Quoi que le futur réserve à Aurion et à son potentiel avenir sur grand écran, son créateur est déjà fier de tout ce que lui et ses collègues ont pu accomplir. Aujourd’hui, le studio emploie une vingtaine de dessinateurs et programmateurs, une belle réussite donc, rendue possible notamment grâce au crowdfunding, ayant permit de lever les fonds nécessaires au lancement du projet. « C’est aussi une satisfaction pour le Cameroun et pour toute l’Afrique. Nous sommes des ‘messieurs tout le monde’, notre histoire doit donner espoir à la jeunesse ! ».

 

Une belle aventure que nous ne manquerons pas de suivre sur Talenbiz.

 

Reportage de France 24 sur le jeu vidéo :

You may also like

Leave a comment