Ancien sportif devenu champion de l’entrepreneuriat : Willy Asseko pense qu’il est temps de créer en Afrique

Ancien basketteur international, le gabonais Willy Asseko est devenu depuis la fin de sa carrière un entrepreneur dynamique, très actif dans son pays le Gabon.

Directeur général de la société Les Transports Citadins et Co-fondateur de l’association Agir pour une Jeunesse Autonome (AJPA), monsieur Asseko croit en l’entrepreneuriat comme une alternative à la dépendance du Gabon aux revenus du pétrole, une situation semblable à celle de nombreux pays dans la sous-région, dont le Congo.

De fait, il voit la chute récente du prix du baril de pétrole comme une « opportunité à saisir » pour changer les mentalités et diversifier l’économie, en s’appuyant sur les jeunes créateurs d’activités.

Lors d’un entretien accordé au magazine Jeune Afrique, il s’est livré sur sa vision de l’entrepreneuriat, tout en manifestant son optimisme pour l’impact que la création d’entreprise aura pour les générations futures en Afrique.

Lien vers l’article source :

http://www.jeuneafrique.com/299620/economie/willy-asseko-faut-profiter-de-chute-prix-baril-promouvoir-lentrepreneuriat-gabon/?utm_source=Facebook&utm_medium=Articles&utm_campaign=PostFB_04022016

You may also like

Leave a comment